Blog

Journée Mondiale des Schtroumpfs

Journée Mondiale des Schtroumpfs

Le samedi 22 juin, à l’occasion de l’anniversaire de Peyo (né le 25/6 en 1928), Columbia Pictures et Sony Pictures Animation coordonneront cette année encore dans le monde entier les évènements organisés à l’occasion de la Journée Mondiale des Schtroumpfs. Et ceci, quelques semaines avant la sortie tant attendue du film ‘Les Schtroumpfs 2’, le 31 juillet.

En 2011, la Journée Mondiale des Schtroumpfs avait figuré dans le livre Guinness des Records pour le plus grand nombre de Schtroumpfs réunis en l’espace de 24heures et le petit village de Juzcar en Andalousie avait été entièrement repeint en bleu à cette occasion.
L’évènement phare de la Journée Mondiale des Schtroumpfs sera la rencontre à Bruxelles, ville natale de Peyo, plus de 40 Ambassa-Schtroumpfs du monde entier (du Brésil à l’Ukraine en passant par la Corée et l’Afrique du Sud).
Les Ambassa-Schtroumpfs – des célébrités, journalistes en vue et gagnants de concours fans de Schtroumpfs – seront schtroumpfés des pieds à la tête. Ils seront declarés réprésentants officiels des Schtroumpfs de leur pays respectif par Véronique Culliford, la fille de Peyo.

Add a Comment